Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02.08.2007

Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent !!

"Tu te souviens de moi, hein ??" Oui bien sur... (m'en souviens absolument pas... va falloir que je joue serré... genre à être pas content que je ne me souvienne pas de lui !!) Tu en as pas souvent, hein !!!, des comme moi ? Oh que non, tu es le seul à être ainsi... aussi présomptueux ! Malheureusement, il n'est pas le seul à être ainsi ! Ah ces chauffeurs, ils se figurent être uniques, les plus beaux, les plus intelligents, les plus marrants (grosses blagues salaces et j'en passe !) Bon, on ne va pas tout de même dire qu'ils se ressemblent tous, non ! mais de la catégorie : je suis le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le plus marrant...il y en a une grande majorité quand même ! Et moi, j'ai tendance à les oublier dès que je quitte le car à la fin du séjour : Salut, à la prochaine peut être, avec plaisir !!!

Hier, j'ai vu Philippe, pas un chauffeur, mais un guide qui est venu renforcer l'équipe quelques temps à l'hôtel, Pas fort Philippe, m'a empruntée de la doc la veille de partir à Albi pour commenter la cathédrale et dire quelques mots sur l'itinéraire. Mais, il parait qu'il est très fort sur le bas Aveyron qu'il guide depuis quelques années.

Philippe est le genre : "fume un peu la moquette", la cinquantaine (enfin, je présume !) les yeux rouges et l'air déphasé. Et bien Philippe est guide dans des grottes où j'emmène mes petits vieux, cela durant la période de juillet, août, où il n'y a pas de groupes pour lui à l'hôtel.

Ca va Philippe ? oh oui ! dur les 190 marches à se taper à chaque visite ? (6 à 7 par jour !) "la première et la dernière : oui, mais entre : Non !"

Et moi, l'air de rien, et les pourboires ? ca va mieux que pour les séjours guidés ? : "Je ne sais pas, je ferai les comptes à la fin"! "L'année prochaine, je ne reviens pas à l'hôtel, je signe un CDD aux grottes" Tiens, tiens, ca doit mieux "marcher" du côté des pourboires, donc ! car réciter sa leçon 6 à 7 fois par jour, ce n'est guère passionnant : je le sais, j'ai été guide dans des grottes durant 3 étés pendant mes vacances scolaires !

Mon dernière groupe que j'ai eu 3 jours, des francs-comtois, ravis de ma prestation (guide formidable, jamais eu un guide qui parle tout le long du parcours et sans lire, de plus !) m'a laissé royalement 62 euros de pourboires pour 42 personnes (faites le calcul). Philippe a environ 50 personnes par visite, si on compte que 25 personnes (on divise pour les couples), il doit recevoir environ 25 euros par visite. 25 euros par visite x 6 = 150 euros !) Ben, mon ami ! me demande si je ne vais pas postuler dans des grottes (cela me fera faire de l'excercice, j'en ai bien besoin !!!) ou un chateau, un site quelconque à faire visiter plusieurs fois par jour... A voir, j'oriente mes recherches de ce côté là, près de Grenoble !

Commentaires

Merise tu sais nous faire rire de choses sans doute pas très drôles à vivre ....

Écrit par : ulysse | 02.08.2007

tu es une véritable encyclopédie vivante maintenant !
bises

Écrit par : pierrot le zygo | 03.08.2007

Les commentaires sont fermés.