Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05.07.2007

Epouse de....?

21 ans que je le supporte ! Un sac de courses dans chaque main, j'arrive devant ma porte du logement de fonction où j'habite depuis quelques années avec mon conjoint gendarme. Nous logeons dans une caserne. Nous devons montrer patte blanche à l'entrée surveillée...

La porte d'en-face s'ouvre, l'adjudant m'appelle discrètement : vous aviez celà devant votre porte, je l'ai enlevé dès que je l'ai vu, vous comprenez : avec toutes ces personnes qui passent dans l'escalier ! C'est quoi çà ? Un carton ! avec inscrit dessus en grosses lettres : de la part de ton ex-maîtresse !

Il y a deux jours, j'ai appris que mon mari avait une liaison depuis près de cinq ans avec une femme qui a 11 ans de plus que moi. Pour moi, âgée de 30 ans, c'est une vieille !! La femme de l'adjudant me console avec un péremptoire : "vous savez c'est dans les vieux pots que l'on fait les bonnes soupes !" Véridique ! Ca console !!!

Les jours se passent entre désespoir et sourires de mon bambin âgé de 4 ans ! et oui l'infâme a eu la bonne idée de commencer cette liaison pendant que j'étais enceinte ! Arrive mon anniversaire : "Bon Anniversaire" et l'odieux m'offre un collier rafistolé (très bien rafistolé par ses soins) mais je le reconnaîtrai : un de ceux contenus dans le carton, contenu que j'avais déversé dans la poubelle après en avoir fait l'inventaire ! Dégueulasse ? Vous l'avez dit ! Le temps efface tout ? Peut être ! Mais cette histoire qui vous a été contée date de 1989, il doit en rester quelque chose dans ma petite tête...

Mais un jour, je me suis envolée, marre de ses infidelités, marre d'être prise pour une conne... Je suis partie, partie sans travail avec quelques économies. Je ne l'ai jamais regretté, au contraire, me suis demandée pourquoi être restée si longtemps. Je revis, je vis plutôt, j'ai rencontré Chouchou, mon Amour pour la Vie !

Commentaires

un keuf, non mais, tu la cherché

Écrit par : pierrot le zygo | 05.07.2007

Un petit coucou en passant par là Merise!

Écrit par : alexandra | 05.07.2007

T'as raison Pierrot ! ai dit adieu à cette vie de communauté qui est difficile à vivre...

Écrit par : merise | 05.07.2007

...bonjour MERISE,c'est gentil d'être passer sur mon blog.je te salue et bon courage pour la suite des évènements!

Écrit par : michel REYES | 12.07.2007

Les commentaires sont fermés.