Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.06.2007

Ma meilleure récompense !!! Merci mes Ardennais !!!

Voici la meilleure récompense que je puisse avoir d'un groupe : un remerciement chaleureux pour mon travail! Merci mes Ardennais !!! Merci mille fois !!!


http://www.journal-lunion.net/index.php/cms/13/article/24...

Marre de ces président de club voleurs !

Coup de gueule contre ces présidents de club voleurs.

Pas la première fois que cela m'arrive. L'année dernière : Sortie de l'Aven Arman, le président me laisse tomber machinalement sur les genoux un billet de 20 euros en me disant juste : Tenez !
Quoi ? c'est son pourboire? Comprend pas trop bien ! Arrêt à la Canourgue, le car repart directement, il me laisse à la Canourgue où je serai prise par un autre car séjournant dans l'hôtel.
Je remercie l'assistance de leur écoute et demande à toutes ces personnes de descendre, ce serait plus sympathique de se dire aurevoir dehors. Quelques uns descendent : "merci, vous avez été super ! Vraiment un très bonne guide, embrassades, félicitations..." le président descend prestemment et me remet un peu de ferraille dans la main : voici un complément... " Ah parce que les 20 euros pour 40 personnes, c'était le pourboire de tout le monde ! Ne dis rien... fais coucou à ces gens que j'oublierai vite ! Le président à coup sur, s'est empoché les pourboires... Il a du demander une contribution sur le voyage pour le guide et s'est mis le reste dans la poche !

Aujourd'hui, fin d'un séjour agréable de quatre jours avec des personnes sympathiques. Ils dévalisent les magasins, le souffleur de verre n'a jamais autant vendu, la fromagerie non plus. Louanges qui fusent de toute part. Ils sont ravis, je suis un véritable ordinateur : n'ont jamais vu celà ! je mérite d'être récompensée pour mon travail me dit-on !!! On me donne des adresses (discrètement elles tomberont, plus tard, dans la corbeille à papier) un monsieur me demande quand je les quitte, il veut faire circuler une enveloppe pour moi dans le car... Pas de bruit dans le car, d'habitude j'entend quelques pièces qui cliquètent... A la fin de l'excursion, le président arrive près de moi et me remet une enveloppe (pas bien grasse celle-ci, n'a pas du manger de l'aligot !) en me disant juste : "voici de la part de nous tous !"
A l'hôtel, encore des félicitations, je m'éclipse discrètement : même pas 1,50 euro par personne ! dégoûtée : je leur ai fait des cadeaux : je suis passée par d'autres routes pour leur faire plaisir, ai fait un maximum pour qu'ils passent un bon séjour ! Bien recompensée ! Président voleur : probablement ! Encore un !!!

27.06.2007

Visite du château de Versailles

http://www.gvn.chateauversailles.fr/fr/3d/facade.html

24.06.2007

La Tour des Anglais

Petite saynète amusante :

"Lors de la guerre de cent ans, les routiers anglais sévissaient dans la région, ils attaquaient les villageois, les pillaient. C'est ainsi que l'on décida de fortifier les fermes, les villages, nous étions au 16ème siècle...."

"Oh, regardez le chat au bord de la route, la buse, les blés sont mûrs, oh les vaches..."

Voila le retour que j'avais sur mes commentaires. Nous traversons un village :

"A votre gauche, une autre tour des anglais qui sont très nombreuses dans la région...."

"Oh ces anglais alors, ils achètent tout !!!..." Je glousse délicatement derrière mon écharpe qui protège mon joli décolleté des coups de soleil pris derrière le pare-brise du car...

Vous qui n'arrivez pas à vous traîner, vous prendrez un taxi pour Cordes, pour monter en haut de la cité ? Bon, j'exagère, j'ai pris des gants pour leur demander cela. Ca coûte combien ? 5 euros par personne...pas de réponse. Arrivée à Cordes, veulent pas monter... trop dur ! "je vous ai dit à plusieurs reprises hier que vous pouviez prendre un taxi ! " "Ah bon, n'ai pas entendu cela !"Bien 5 fois que je l'ai dit dans la journée de la veille ! Ils seront bien obligés de monter, le resto est en haut de la cité... Pour bouffer, ils vont bien monter, ça c'est garanti ! Ils arriveront avant nous en haut car j'ai fait des arrêts pour décrire les maisons gothiques de Cordes. Le chauffeur : "tu devrais prendre ton tricot, ils s'en foutent royalement de ce que tu dis" et il le dit tout haut, pas gêné ! Ben, faut bien que je fasse mon boulot ! Arrivée devant la cathédrale d'Albi, ils ont réussi à s'y rendre..., pour certains, jusque là. D'autres sont restés dans l'autocar en plein cagnard, mais la clim marchera pendant les deux heures que nous nous absenterons... Dommage pour la couche d'ozone ! Un couple me demande le chemin du retour, ne veulent pas entrer dans la cathédrale, s'en foutent royalement de la cathédrale, ils s'arrêteront dans le premier bistrot ! Les boissons qu'on y sert sont meilleures que le vin de messe probablement ! Je me retrouverai avec 8 personnes sur 36 pour finir l'excursion. L'attention qu'ils porteront à mes commentaires (là, où tout le monde s'arrêtera de parler) sera le moment où j'annoncerai le menu du prochain repas !

19.06.2007

Attention vice-président voleur !

Salut... "je te préviens, fais gaffe au vice-président, il a piqué de l'argent dans ma caissette en prétextant rechercher des euros étrangers, il m'a détourné des pourboires lors de la quête, il réclame partout un cadeau..."

Bon, me voila prévenue... Un petit scénario se forme dans mon petit cerveau, lorsqu'il me donnera l'enveloppe rituelle, je l'ouvrirai tout de suite, jouant la naîve et je remercierai pour les 10,20 ou 30 euros qu'il y aura dedans ! Les autres sauront à quoi s'en tenir !

Je vais les supporter six jours, la mémé hyper maquillée, genre fouine, la choucroutée, sa copine qui me fait sans cesse des compliments sur mon apparence physique (ca cache quelque chose !) le petit malin qui me glisse dans l'oreille des histoires grivoises...

Allez en route pour Sète, attention route que je reprendrai pour l'excursion du Larzac... en garder un peu pour cette prochaine excursion, autrement ce sera un blanc un peu long !

Promenade à Pezenas, je m'arrête comme d'habitude pour attendre la fin du groupe et commence mes commentaires quand tout le monde est là. Dans une rue, je montre une jolie porte en passant : le vice-président : "Quand vous commentez, attendez que tout le monde soit là ! mais j'attends ... Mais non vous avez dit quelque chose : ah bon car dire "regardez cette jolie porte est un commentaire d'architecture ?"

Le resto au bord de la mer, nous sommes séparés, le chauffeur et moi, du groupe. Une, deux, trois, quatre se retournent et nous lançent que nous sommes des privilégiés car assis sur de jolies chaises. N'avais même pas fait attention ! Ils ont tout simplement des chaises différentes des nôtres et pensent que celles où nous avons posé délicatement nos postérieurs sont de confection beaucoup plus chic ! Bien la première fois que l'on me fait cette remarque !

Arrêt au stand de muscat : le vice président chine une bouteille qu'il arrivera à obtenir... Son facies de boulledog est derrière moi dans le car, je hume ses pieds au niveau de mon visage, le trajet de retour va être long !

Demain sera un autre jour ....

18.06.2007

Les Ardennais en voyage !

Ils sont tous souriants,plaisantent... en un mot sympas ! Chic, je vais passer un bon séjour avec eux ! Les compliments fusent : "Vous avez un ordinateur à la place du cerveau ! Comment pouvez-vous avoir enregistrer autant de choses ?" A la ferme auberge, je suis à la table d'un monsieur qui me parlera de la guerre de 14/18, du Puy du Fou... Je sens une chaleur qui se propage de toutes ces personnes, je me sens bien... Pas envie qu'ils repartent. Il y a une sorte de communion entre eux et moi... Ils sont gentils, ils me défendront en coeur quand je serai attaquée par un homme odieux d'un autre groupe lors de l'animation casino. L'autre reculera devant ces visages hostiles. Je suis devenue leur amie. Il y a les deux frères qui détestent le fromage (pas de visite des caves de Roquefort), le président qui s'inquiète de savoir si tout se passe bien pour moi, son épouse avenante, le curé (et oui ! première fois que j'ai un curé dans un groupe) qui me racontera des blagues sur les bonnes soeurs et les curés ! ce couple qui part pour la première fois en vacances depuis 50 ans, la dame toute timide ne dira pas un mot du séjour. Quel groupe attachant ! Et me voici à nouveau avec des choucroutées, hyper maquillées, talons hauts, le mascara déborde sous les yeux, le fond de teint emplit les rides profondes... vais m'amuser avec celles-ci... je le sens ! Le chauffeur me prévient que le vice-président a détourné ses pourboires lors de la quête de l'année dernière... Ca ne présage rien de bon !!! à suivre !!! Bisous à mes Ardennais qui me manquent !

17.06.2007

Ils sont vraiment forts ces américains !

Clique sur ce lien : http://maps.google.fr

Ensuite cliques sur "itinéraires" (en haut, à droite de rechercher) et mets
Départ : Paris
Arrivée: New-York

Regardes l'étape 17 du trajet.... Bon courage !

PREPAREZ VOUS A TRAVAILLER POUR EUX !!!

Pour chaque député non réélu les Français devront payer 417 120 Euros = 60 mois x 6952 euros d'indemnités .....
Nouvelle indemnité chômage des députés

Repris ce matin sur RMC par JJ BOURDIN

Les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! la plupart des médias ne pipent pas mot !!!
Et à l'issue des 5 ans , ils percevront "à vie" 20 % de ce traitement !!!

Alors , faîtes des efforts , travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés .
5 ans d'indemnité "chômage" pour les députés = parachute en or de 417.120 Euros

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément le temps d'une alternance législative .

C'est scandaleux ! Au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et qu'ils dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat.

Profession : politique = menteur professionnel ?

L'information sur la nouvelle indemnité "chômage" des députés a d'abord été révélée par "Le Canard Enchaîné" du 7 février 2007. Puis reprise et précisée par le Midi Libre le 1er Mars 2007.
Curieusement à part ces deux médias, silence du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement toujours prompts à dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi pas plus d'écho sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi votée en douce, l'a été à l'unanimité de tous les groupes politiques :
UMP, PS, UDF et PCF, qui pour s'octroyer des avantages savent parfaitement s'entendre.

La confiance règne sur l'issue du prochain scrutin et les « coquins et les copains » s'organisent : JL Debré avant de partir a fait voter une loi adoptée à l'unanimité et dans le silence complet afin qu'un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour selon info sur site Assemblée nationale en net mensuel 5178 euros, brute 6 952 euros.

Les indemnités attribuées aux députés ont été définies par l'ordonnance n° 58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée "par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie", ce qui correspond au traitement d'un conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade.

S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée : "L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence)

Depuis le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :
- Indemnité de base :5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros Soit
brut mensuel 6 952, 91 euros

Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat :
1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros Soit net mensuel 5 177, 66 euros

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 4 ans et demi, n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale", bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Vous êtes surpris ? alors ne restez pas indifférents, parlez-en autour de vous !