Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11.06.2007

Ulysse, le prof d'allemand

Décidément, les profs à la retraite en vadrouille.... j'aime pas !!! Me voici avec le groupe devant le mausolée de Madame Talabot qui domine Saint Geniez d'Olt. Elle est enterrée là ? Oui bien sur ! Ulysse : Non bien sur que non, jamais personne n'a été enterré sous un mausolée !! Tiens, tiens, c'est nouveau celà ! Mais que si elle est enterrée là ! Bon les autres éccoutent religieusement le prof, c'est lui qui doit avoir raison.

Je saurai plus tard qu'il se fait passer pour un spécialiste de l'art religieux ! Bon, je l'aurai l'Ulysse ! Le lendemain, passage près de la voie ferrée, dans mon commentaire je souligne que le cercueil de Madame Talabot a été acheminé jusqu'à Campagnac, la gare de Saint Geniez d'Olt. Nous étions au 19ème siècle. Et je développe mon discours à ce sujet! Ulysse passera son séjour de six jours à me poser des questions tordues en espérant me coincer ! il y arrivera : Pourquoi les lauzes sont plus petites en haut qu'en bas de la toiture ? Je n'en sais strictement rien !

Et il y a la pimbêche, la femme du trésorier. On n'a pas assez de temps à la Canourgue (où il n'y a pas grand-chose à voir) Tiens aurait-elle vu une architecture particulière ? Et bien non, elle n'a tout simplement pas eu le temps d'acheter un très beau collier ! Par la suite, elle ne viendra pas à une très belle excursion ; et oui il y a le marché à Saint Geniez ! beaucoup plus spectaculaire !!!

Malgré ces personnages "haut en couleur", le stress que j'avais pour les trois excursions que je ne connaissais pas, j'ai eu droit aux félicitations, presque une "olla" et une reconnaissance que j'estime méritée (sourires...).

Commentaires

salut

Écrit par : pierrot le zygo | 11.06.2007

Les commentaires sont fermés.