Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23.04.2007

Des alsaciens !

J'arrive près de l'hôtel, un dialecte particulier : ce sont des alsaciens : impec ! ils seront à l'heure et disciplinés. Départ en car, je me présente comme d'hab, un léger ronflement juste derrière moi me répond... Ca commence bien ! et celui-ci m'accompagnera régulièrement durant les 4 jours passés avec eux !

Derrière le chauffeur, un couple qui parle, parle en alsacien.... Entre le ronflement et les paroles du couple, j'ai l'impression de parler dans le vide.... Arrêt à Laguiole, comme prévu nous allons caresser les testicules du taureau en bronze sur la place. Ce geste est réputé porter bonheur ! Une dame me demande discrètement si il est possible de faire un voeu pour quelqu'un d'autre !!! Pas de prolbème lui dis-je : elle caressera doucement, très posément les testicules du taureau.... Plus tard elle me demandera si nous allons à l'église de Nasbinals : j'ai raconté que si l'on touche le battant gauche de la porte de celle-ci, on n'a plus de rhumatismes au cours de l'année, le battant droit, lui vous rendra enceinte au cours de l'année !!

Un jeune couple dans le groupe : c'est rare, un garçon de 12 ans avec sa grand-mère, deux jeunes de 16/17 ans, un seul avec son père qui me parlera des Maldives... un paradis, je rêve aux poissons multicolores. Une dame qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ma belle soeur décedée l'année dernière, les souvenirs affluent, cela fait mal ! Allons, changeons d'idées....

Soirée Loto, Chouchou qui m'a fait la surprise de venir me voir (deux heures de route pour venir, il repartira le lendemain à 5h du mat) m'aidera pour donner les lots, animer un peu ! Quelle surprise et quelle joie de le voir, devant l'hôtel, arriver à pied devant l'autocar : il m'a guettée pour me faire la surprise !

Les alsaciens me remercieront d'un air ému, j'aurai appris quelques petites histoires de famille, l'opération du poignet d'un autre... C'est mon plus beau cadeau, ces remerciements : vous êtes très conviviale, merci pour toutes vos informations, il est rare d'avoir un guide comme vous, etc... les embrassades émues me ravissent, j'ai des amis....que je ne reverrai jamais plus... ou ...qui sait !!

Commentaires

Tu en a d'autres, nés du virtuel, qui t'accompagnent aussi !
Bonne semaine, Merise... Et plein de rencontres !
Pensées à Chouchou

Écrit par : Gene | 23.04.2007

salut a vous deux contente d'avoir de tes nouvelles

Écrit par : pierrot le zygo | 23.04.2007

Salut Gene ! Salut Pierrot ! Merci Gene pour ton commentaire ! c'est réciproque !

Écrit par : merise | 16.05.2007

Les commentaires sont fermés.