Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13.04.2007

JARDIN SECRET

Il est là, devant moi, sa gueule d'ange animée d'un sourire timide, 30, 32 ans à tout casser. Bonjour, je suis le conducteur de M...Voyages, Quel guide j'ai pour mon séjour ? M...Voyages ? Oui, c'est moi ! Très bien, on peut aller boire un verre pour parler du circuit ? "Pas de problème "
"Je suis venu l'année dernière, j'ai eu Jean-Pierre comme guide, tu te rappelles de moi ? Moi....oui ! Fouille dans ma petite tête : Non, m'en souviens pas !
Sourire d'Ange est un peu décu de ma réponse mais enchanté, J-P est un super guide mais un peu trop professoral, pense qu'avec moi, ce sera plus sympa !
Lendemain matin, départ pour une cité du moyen-âge, on se promène dans les rues. Re-voilà l'indien, le commercant du coin qui vend ses articles en cuir... Sourire d'Ange remarque le même chapeau que moi en vitrine, gagné...je l'ai acheté ici ce chapeau australien ! il décide d'acheter le même ! Nous voici sacré couple le plus sympa par nos chers têtes grises ! Les cancans vont bon train : "Vous croyez qu'ils couchent ensemble ?" oh que oui, on sait bien que tous les guides ont des hommes dans chaque port et que tous les chauffeurs ont des sirènes dans chaque port aussi !"
Visite de Collioures, "tu nous déposes-là et tu reviens à telle heure, ok ? 5 minutes d'arrêt (c'est inscrit sur le panneau) les articulations craquent, les jambes sont raides, les ventres sont lourds, l'arrêt durera 15 minutes ! Les voici lâchés, temps libre ! Certains, comme d'hab, posent leurs fesses sur le premier mur et attendent l'heure du retour ! à 200 m, un joli port, une jolie église... ils s'en foutent.... "et Madame truc-muche, elle est sortie de l'hôpital ? et Alfred, le coiffeur, il a un nouveau gigolo ?" et vous, vos genoux comment ca va ? Voilà l'heure du retour, Sourire d'Ange n'arrive pas ! Bon sang, où est-il ? j'ai oublié de prendre son numéro de portable. Enfin 20 minutes après, il arrive : "Il a trouvé un collègue et un chauffeur qui rencontre un autre chauffeur, les histoires de chauffeur, il n'a pas vu l'heure " et on rigole ! Le séjour n'est que rigolade, petits mots à double sens... hum, hum !! Je l'attends au repas de midi, il est allé garer le car, 10 minutes, 20 minutes... enfin là ! un peu tremblant... c'est quand même un peu bizarre ! Dernier jour : on se dit aurevoir, nous sommes seuls dans l'autocar, je suis revenue, ils sont tous dans les caves de Byrrh. il tremble comme une feuille, moi, émue, je me dis qu'il est triste que je partes.... il va revenir, il fera en sorte que ce soit lui le conducteur du prochain groupe prévu dans 15 jours. Il est revenu, il aura l'autre guide, on se reverra le soir à l'apéro, on ira faire une grande balade sur le massif montagneux, il s'arrêtera souvent, essouflé, lui ce jeune homme mince de 32 ans, moi la femme de 44 ans, je le devancerai, je m'arrêterai souvent pour l'attendre ! Sourire d'Ange tant aimé des mamies qui espèrent l'avoir au mois de septembre comme conducteur pour la Corse... Elles l'attendront pour rien, elles auront un autre conducteur probablement moins gentil, moins attenfif, lui ? il a été licencié... alcoolique ! son tremblement : le manque... (zut, je pensais que c'était par rapport à moi !) ses retards : arrêts dans des bars ! Je garderai longtemps son numéro de portable, lui enverrai deux textos, il répondra... il sera mon jardin secret.... Le numéro de portable a disparu de mon répertoire, je l'ai jeté...j'ai trouvé mon jardin d'Eden... Chouchou !!

Commentaires

peut-être que l'alcool n'était pas le seul à le faire trembler, non ? qui sait !

Écrit par : la calmette | 13.04.2007

Et oui qui sait ?

Écrit par : merise | 13.04.2007

ça s'arrose ! j'ai dit une connerie ?

Écrit par : pierrot le zygo | 16.04.2007

Les commentaires sont fermés.