Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06.04.2007

Aurevoir !

Aurevoir les blogueurs ! Je disparais de la circulation pour peut être 7 mois ou plus ! Peut être que Chouchou aura envie de mettre des notes de temps à autres à ma place !

Jour J - 1 : demain, après-midi, au programme : visite de Saint Geniez d'Olt à pieds, départ pour Saint Eulalie (village médiéval) situé à 3 kms en autocar, visite du village à pieds et peut être visite au fileur de verre qui réalise des jolis sujets dont des marmottes, emblème de Saint Geniez d'Olt. Les habitants de Saint Geniez d'Olt s'appellent les Marmots ! En effet, au 19ème siècle, deux jeunes enfants qui vivaient avec leur père dans un quartier de pêcheurs (le lot était très poissonneux à cette époque), étaient un peu livrés à eux-mêmes. Dans une de leur promenade dans la montagne, ils ont trouvé une marmotte, ils l'attrapèrent, la ramenèrent chez eux et l'animal devint leur amie. Un jour, un orage éclata, l'animal effrayé s'enfuit, les enfants courirent après. Après une longue course, ils retrouvèrent la marmotte près d'une cabane, la pluie était forte, ils entrèrent dans la cabane avec leur petite amie retrouvée et épuisés par leur course, ils s'endormirent. Le lendemain, en descendant, ils s'aperçurent que l'orage violent de la nuit avait provoqué une crue qui, malheureusement, avait détruit le quartier de la maison familliale. Leur père avait été emporté par les flots. Ils furent récupérés par des voisins avec leur marmotte qui leur avait sauvé la vie. On les appela famillièrement les marmots, le mot s'étendit au quartier puis devint, officiellement, le nom des habitants de Saint Geniez d'Olt.

Dimanche : Gorges du Tarn. La fête des célibataires est bien ce week-end de Pâques à la Canourgue (Lozère) Avis aux amateurs !!! pour trouver l'âme soeur au cours d'un week end ! plus ancestral qu'internet mais très convivial !!!
Allez à un de ces quatres !!!!

Commentaires

A bientôt Merise....bon vent !

Écrit par : ulysse | 06.04.2007

bonne saison merise à bientôt !

Écrit par : pierrot le zygo | 06.04.2007

A bientôt Z'amis !! et merci !!

Écrit par : merise | 06.04.2007

Les commentaires sont fermés.