Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04.04.2007

statistiques

A l'aube de l'abandon (temporaire ?) de mon blog, je me suis amusée à consulter les statistiques de celui-ci. Les statistiques commencent en décembre 2005.

Pour janvier 2006 : 705 visiteurs uniques et 1224 visites

Pour janvier 2007 : 4661 visiteurs uniques et 5784 visites !!

Une nette progression. Je suis même étonnée qu'il y ait autant de visiteurs aux périodes creuses (pendant ma saison où je mets 3 ou 4 notes dans les 7 mois) parfois plus de 2000/2500 visiteurs uniques.

Nous sommes 1200 blogueurs sur Midiblogs, lorsque je venais sur Midiblogs, je regardais très souvent les mêmes blogs dont Pierrot le Zygo, Journal d'un chômeur, Eldorad'Oc et quelques autres. J'avoue avoir très peu consulté les autres blogs. Ecrire une note, télécharger des photos prend beaucoup de temps et ma documentation, les autres loisirs aussi ont fait que j'ai du sélectionner les blogs regardés. Je n'aime pas survoler les notes des blogueurs.

A bientôt peut-être. En espérant que mon dernier album sur la Tunisie et le Lézard Rouge vous a donné des envies de voyages, vous a fait rêver au désert, aux palmiers, aux tunisiens si accueillants (pas tous, mais en grande partie).

A ce sujet, nous avons rencontré un tunisien très accueillant. En nous promenant à pied, nous sommes passés devant un restaurant avec soirées folkloriques. L'agence proposait cette soirée à 40 dinars. Le tarif affiché : 30 dinars. Nous avons discuté avec le gérant. Nous avons réservé une soirée, il nous avait indiqué approximativement le tarif d'un taxi de notre hôtel au restaurant. Quand nous sommes arrivés à la soirée, il nous a accueilli chaleureusement et nous a indiqué qu'il nous ramenerait à la fin de celle-ci. En effet, renseignements pris, le tarif du taxi était de 4 dinars de plus (une misère !), il était désolé de nous avoir indiqué un tarif inférieur. Il nous a offert une bouteille de rosé à la fin de la soirée, nous a fait reconduire par des amis qui ont fait un long détour.

Pour lui et son exquise gentillesse, je vous donne le nom de son établissement :

L'OASIS à Aghir sur l'île de Djerba. Voici son nom : Riadh Belhiba et son numéro de téléphone : 00 216 98 903 917

J'ai trouvé, sur internet, une belle excursion sur deux jours avec Matmata (maisons troglodytiques, l'oasis de Chebika, le Lézard rouge) en autocar et 4x4 sur une matinée, pension complète au tarif de 300 dinars les deux personnes (les autres personnes ont toutes payées 330 dinars) e-mail de cet organisateur :
bettaiebseghaier@yahoo.fr

Prochaines vacances ? à la fin de la saison, vers novembre.... Certainement les Maldives avec un "croisière" en dhoni (bateau maldivien) pour le snorkeling et quelques plongées. Quelques belles photos de poissons multicolores en perspective....

A bientôt. Bises à vous !

Commentaires

salut

Écrit par : pierror le zygo | 04.04.2007

Les commentaires sont fermés.