Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20.03.2007

les deux-roues à Paris ou à Montpellier

2006 aura été une année noire pour la moto. Aux infos de midi, un reportage sur les deux-roues à Paris. On indiquait une hausse considérable du nombre d’utilisateurs de deux-roues à moteur. Il est vrai que la politique des "grosses villes" comme Paris ou Montpellier (puisque nous vivons tous plus ou moins à Montpellier ou aux alentours) est d'arriver à plus qu'aucune voiture n'entre dans celles-ci. C'est certainement très bien mais qu'a-t-on fait pour permettre la circulation des deux-roues ? En ce qui concerne les vélos, des pistes cyclables ont été crées effectivement mais pas assez ! Il aurait fallu penser aussi à ce boum des deux-roues à moteur. En effet, les logements à Montpellier ou Paris sont chers, très chers...il faut, par conséquent, aller habiter plus loin...Faire 10/15 kms, voire plus pour se rendre au travail. 10/15 kms à vélo, il faut avoir la forme ! mais aussi le temps, je ne vous dis pas l'arrivée à votre boulot, les cheveux collés par la sueur ou la pluie ! Alors on prend le scooter ! Certains qui habitent dans Montpellier ou Paris intra-muros préfèrent, également, se déplacer en scooter qu'en vélo : rapidité du trajet ! Alors très bien une ville sans voiture mais pensons aux aménagements pour les deux-roues ! Il faudra encore beaucoup de temps pour que les voitures n'entrent plus dans les villes et qu'elles deviennent le paradis pour les deux-roues, alors il faut savoir ménager tous les utilisateurs de véhicules !
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) a multiplié les propositions dans des domaines aussi divers que la formation à la conduite, l’infrastructure routière, la compréhension des accidents, la réglementation ou la prise en compte de l’environnement, pas toujours entendues par le gouvernement.

Lors de différentes mobilisations nationales, les motards ont exprimé leur ras-le-bol des discriminations et de la répression.


Alexandra, blog journal d'un chomeur, a eu un accident de moto, heureusement pas trop grave, elle ne pourra pas venir très souvent écrire des notes, soyez sympa en allant lui mettre un petit commentaire !

Commentaires

Merci Merise pour cette note!

la fracture reste encore douloureuse et la plâtre commence à chatouiller:)-
Il faudra du temps...
Bises

Écrit par : alexandra | 21.03.2007

Les commentaires sont fermés.