Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.03.2007

La Tour aux souris

Une légende lugubre est associée à la tour de la douane du château d´Ehrenfels. D’après la construction, le château a été érigé au 14ème siècle mais la légende le date de la deuxième moitié du 10ème siècle. A cette époque, Hatto II était archevêque de Mayence et doit avoir construit la tour. La légende raconte que le souverain, célèbre pour son avarice et sa cruauté, vivait dans l’aisance et dépensait son argent pendant que le peuple souffrait dans son malheur.
medium_pic_4438_1_m.jpg
Lorsque plusieurs mauvaises récoltes apportèrent une grande famine, les gens se tournèrent vers lui dans leur désespoir et le prièrent d’ouvrir les réserves de grain. Il les fit venir dans une grange aux portes de la ville pour une distribution de pain. Quand la grange fut pleine, il ordonna que l’on bloque les portes et que l’on incendie la grange.

Les gens criaient et gémissaient et l’archevêque se moquait : « Ecoutez les souris siffler ».
Mais son rire méprisant se tut rapidement lorsque tout à coup, des sifflements stridents se firent entendre dans les halls de son palais. Des souris sifflantes sortirent de tous les coins, envahirent le palais et poursuivirent Hatto dans tout le château. Finalement, il ne vit plus aucune autre issue que la tour au milieu du Rhin. Cependant, les souris franchirent une nuit cet obstacle, elles atteignirent l’île et dévorèrent l’archevêque avare encore vivant.

Commentaires

bien fait pour fait

Écrit par : pierrot le zygo | 15.03.2007

aAArrrrgh!(comme quoi, en effet... une souris... non mais t'imagine cette histoire de nos jours ? Avec tous les ordis... Y'a à creuser un scénario de contes pour adulescents en quête de pouvoir webtique !!!)
----
AAAarrgh
j'espère que ton envie de stopper le blog était en réaction et pas vraiment fondée...
Noooooonnnnn
ne nous quitte paaaaas
il faut tout blier
tout peut....
-----
Ca va ?
Prête pour monter dans le car ?

Écrit par : gene | 15.03.2007

Oui prête pour monter dans le car ! Je révise ma doc !

Écrit par : merise | 15.03.2007

Les commentaires sont fermés.