Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12.03.2007

Attentat au Maroc

C’est un cybercafé dans lequel deux Marocains devaient recevoir, via Internet, leurs instructions qui a été la cible, par erreur, d’un attentat ce week-end au Maroc. L’un des terroristes, celui qui portait les explosifs, a été tué sur place dans l’explosion qui a fait également deux blessés.

Suite aux attentats terroristes du 16 mai 2003, Plusieurs internautes marocains et amoureux du Maroc ont décidé de lancer la campagne "Touche Pas à Mon Maroc" et ont adopté le ruban rouge et vert pour symboliser cette campagne.

Le logo "Touche pas à mon pays" a été adopté suite aux attentats qui ont touché Casablanca le vendredi noir 16 mai 2003.


Et dans un élan de citoyenneté spontané visant la défense des valeurs ancestrales de liberté et de tolérance, des Associations représentant la Société Civile, des quartiers et les professionnels du tourisme de Casablanca se sont réunis autour d'une initiative populaire :

" NE TOUCHE PAS A MON PAYS " ; " MA TKICH BLADI ".

Cette initiative a été marquée par le lancement d'une importante campagne de communication, associant l'ensemble de la population de Casablanca qui soutiendra toutes les manifestations citoyennes organisées pour exprimer la mobilisation des forces vives et démocratiques du pays pour rejeter et contrecarrer ces actes criminels

Commentaires

bien

Écrit par : pierrot le zygo | 12.03.2007

Les commentaires sont fermés.