Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05.02.2007

DEBAT AVEC SARKO

Ce soir, Sarko face à un panel de français venus de tous horizons, de tous secteurs d’activité ou de non activité (chômeurs, retraités), de toutes confessions. Cela ressemble à la fosse aux lions.

Sarko est le premier invité de la nouvelle émission politique de TF1, « J'ai une question à vous poser ». Il ne connaît pas les questions, il n’a pas pu choisir ses interlocuteurs. P.P.D.A est en retrait, il présente les interlocuteurs et le sujet traité mais n’intervient pas.

Sarko commence souvent ses réponses par « je vais être très clair » et c’est vrai qu’il l’est ! Ma dernière note est sur la langue de bois (allez la regarder, elle est surprenante ! ) Je constate que ce n’est pas le cas de Sarko, il répond très bien aux intervenants, ne disant pas "amen" à tout le monde….je souhaite juste que si il est élu, ses promesses soient tenues !
L’intervenant homosexuel est empli d’émotion, de révolte contre la discrimination. Un autre intervenant attaque sur le même sujet en accusant Sarko d’homo phobie. Sarko est contre le mariage entre homosexuels. Le discours s’attarde sur l’homosexualité et sa reconnaissance. Je pense, vraiment, que ces intervenants monopolisent le débat et laissent moins de temps à d’autres pour s’exprimer sur d’autres sujets.
Allocation familiale dès le premier enfant ! Ah enfin, on parle de cela. Qu’est ce que j’ai pu « trouver » injuste de n’avoir aucune aide en ayant un seul enfant alors que des familles aisées avec deux enfants perçoivent des allocations familiales. Comme dit Sarko, avant d’avoir deux ou trois enfants, il faut déjà en avoir un !

et le racisme!!! Une intervenante est scandalisée que Sarko ne veut pas que l'on tue le mouton dans la baignoire! elle est scandalisée!!! Ce n'est pas parce que l'on veuille que toutes les lois soient respectées que l'on est raciste!


Bientôt Ségo…. Je regarderai, aussi, ce débat avec beaucoup d’intérêt ! Pour le Pen, je regarderai aussi mais je déteste ce personnage !
TF1 a souvent des émissions peu intéressantes, genre ouvrir des boîtes (je ne sais pas le nom de l’émission) ou d’autres idioties du même acabit ! Le niveau remonte avec ces émissions politiques qui ne sont pas barbantes pour une fois !!!!

Commentaires

j'ai pas vu

Écrit par : pierrot le zygo | 05.02.2007

Les commentaires sont fermés.