Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16.11.2006

maillots de bain, crèmes solaires sont ressortis du placard

Derrière note avant de reprendre la route...enfin façon de parler, le train demain pour Paris et Samedi le vol à 10h Paris-Pointe à Pitre.
Le bagage à main est limité, je ne pourrai pas me refaire une beauté, tout ce qui est tube de pâte doit être dans un sac plastique transparent bien fermé et les articles ne doivent pas se chevaucher. C'est trop chiant, je mettrai tout dans la valise et me laverai les dents que sous le soleil et les 33 degrés annoncés. Je ne pourrai même pas pulvériser d'évian mon visage fatigué par 8h de vol, tant pis, j'accuserai mes 48 ans bien sonnés. Les maillots de bain, tee-shirts, crèmes solaires, palmes, masque et tuba sont dans la valise. je n'ai pas oublié ma licence de plongée et plongerai à nouveau dans cet univers de poissons multicolores et de langoustes cachés sous les patates ou les herbiers. Jean fera son baptême...pas religieux mais de plongée. Moi, je plongerai pour la cinquantième fois, toutes aux Caraïbes ou Mer rouge. Que trois en méditerranée. Quand on a goûté à ces fonds splendides, on es un peu déçu des fonds méditerranéens. J'ai emmené ma lotion miracle contre les moustiques que l'on appelle les yen-yens là-bas : des moustiques tout petits qui vous bouffent les jambes. Ils sont fainéants, si vous habitez au deuxième étage, vous en aurez moins qu'au premier. Et malheureusement, je logerai en rez de chaussée d'un villa (390 € les 15 jours : pas une folie!) Alors je vous dis à bientôt. je reviens vers le 4 décembre. Amitiés ensoleillées.

les 35h pour les profs

Les profs sont énervés. Ils professent - c'est le cas de le dire - qu'ils travaillent déjà 50 h à 60 h avec les copies à corriger. Alors ils disent oui au 35 h, mais aux 35h effectives avec ces fameuses copies à corriger et tout cela à l'école. En rentrant, ils pourront enfin profiter de leur petite famille, se mettre les pieds sous la table, regarder Samantha, Plus Belle la Vie. Adieu au stress de la correction des devoirs à domicile, le gamin qui hurle à côté réclamant de l'attention, jouer à la Barbie. Non ils auront déjà usé leur stylo à l'encre rouge sur les devoirs, lire, affligés que Barbie est vraiment une poupée et que la deuxième guerre mondiale s'est passé au Tibet. Au contraire, ils auront pu aller faire les courses, remplir leur chariot de stylos. parce qu'en plus, l'administration ne leur paye pas leur stylo, c'est une honte! Et puis il y a les profs qui, comme l'un de mes amis perdus de vue (rien à voir avec le Bonheur dans le pré) qui rentre dans une classe en faisant un cours de terminale. Les jeunes qui le regardent d'un air étonné. Ah oui, il est dans une classe de 4ème! 24 h par semaine, le temps de profiter de la plage, la nuit n'est pas tombée encore, mettre la chemise hawaienne, conduire avec la radio à tue-tête au milieu de la 4 voies, mettre son argent de côté (45% de plus sur la paye, c'était en Guadeloupe), penser à partir dans un autre DOM, profiter de la vie, du voilier.... Le Juif errant où es-tu? M'entends-tu? Tu devais partir en Nouvelle Calédo ou à la Réunion, après avoir fait Tahiti, la Martinique, Saint Martin... A bientôt l'ami, peut-être, les 35 h tu dois t'en foutre maintenant car je crois que tu approchais de la retraite...bien méritée!

12.11.2006

PETITE SOIREE ENTRE AMIS ...

Un 11 novembre pas comme les autres car il signifiera pour moi quelque chose de plus que la commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale. Pourquoi donc me direz vous ??? et bien, je me suis rendue à cette génialissime soirée organisée par Slam Blog (qu'elle soit encore ici remerciée sincèrement) et c'était la première fois que Jean mon compagnon m'accompagnait (pas mal çà) ! Je l'avais bien mis en garde ce non-bloggeur : sois gentil, ne parle pas fort, interesse toi à tout ce que l'on va te dire même si tu n'y comprends rien et surtout ne mets pas tes doigts dans ton nez. Comme je n'étais pas toujours avec lui, je demande à tous ceux qui l'ont croisé au cours de la soirée de faire preuve de civisme et de solidarité en me disant s'il a bien retenu ce que je lui avais demandé (surtout le 4ème point) - sourire. En tout cas, je peux dire que nous avons passé un moment très agréable et ceci explique le début de cette note (11 novembre pas comme ... etc et blabla).

10.11.2006

Thalassa

Je suis déçue, peu de vues sur la guadeloupe et peu d'histoires sur celle-ci. On parle de Porto-Rico, la Barbabe, Saint Barth. L'émission se déroule en Guadeloupe et elle ne s'éternise pas sur celle-ci! Pendant que je regardais l'émission, mon Amour bidouillait sur l'ordi pour que je puisse enfin accéder au web! Donc peu d'image de l'île Papillon, peu importe, je vais voir celà de plus près (avec mon bidouilleur préféré)... Sourires! je serai là-bas le 18 prochain pour 15 jours. Je ramenerai des photos. Je viens d'acheter à Pixmania, sur le web un appareil numérique, le même qu'à Auchan en promo, sauf qu'à Pixmania, il n'est pas en promo mais quand même 30 euros moins cher! Je reviendrai plus tard, la saison est finie, je pourrai revenir vous raconter plein de choses...