Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18.05.2006

Les loups

Les loups se bagarrent entre eux en février pour "élire" le mâle dominant. Celui-ci choisit sa louve à qui il restera fidèle toute sa vie (comme les humains!!!) les autres loups subiront un castrage psychologique et ils n'auront pas de louveteaux.Seul le couple dominant en aura. Le loup solitaire est celui qui quittera la meute car il ne sera pas d'accord avec le chef, il partira avec sa louve. En Italie ou Espagne, il y a de nombreux loups. Les habitants ne craignent pas le loup. Nous, français avons dans notre imaginaire toutes ces histoires racontées sur le grand méchant loup. Il y a plus d'attaques de la part de chiens errants que de la part des loups sur les troupeaux de brebis. Les bergers sont indemnisés pour chaque brebis tuée. Auparavant, il devait prouver que l'attaque provenait d'un loup. Maintenant, peu importe que ce soit un chien errant ou un loup qui soit à l'origine de la tuerie, le berger est indemnisé. Le patou est un bon chien de berger, il rassemble le troupeau afin qu'aucune brebis égarée ne soit attaquée. Pour ou contre la réintroduction du loup?

Commentaires

Et coucou, Merise ! Bien contente de te lire ! Et hop, tu fais un ptit tour sur histoire ?

Écrit par : Gene | 18.05.2006

Allez sur mon super blog sur les loups :
http://lapassiondesloups.oldiblog.com

Écrit par : emeline | 30.06.2006

cette note m'avait échappée , merci de l'avoir écrite car je suis un ardent défenseur des loups et autres animaux sauvages qui sont pour moi la plus belle expression d'un monde libre, digne poétique ...
l'élevage intensif des mourtons conduit à la destruction de la végétation (de véritables huns !) et la pose de clotures de barbelés sur d'immenses espaces que l'on parcourait librement autrefois

Écrit par : ulysse | 13.07.2006

Je te conseille Ulysse d'aller voir le parc du Gevaudan en Lozère, c'est très intéressant. Les guides sont supers! De nombreux loups de toutes les contrées sont dans de vastes enclos.

Écrit par : merise | 13.07.2006

Merci de parler ainsi de nos frères loups! il est urgent de "nettoyer" toutes les croyances erronées que l'on entretient à propos d'eux! Personnellement je travaille avec les loups en cérémonie chamanique. Nous avons tout à apprendre des loups, si nous français nous avons si "peur " du loup, c'est peut être de nous mêmes dont nous avons peur! Régulièrement des cérémonies de travail sont prévues pour rencontrer notre loup intérieur! Tant que nous ne serons pas en paix avec nous même nous ne pourrons accepter la vie dite " sauvage ". Si des loups sont en captivité en france c'est pour nous transmettre un message. A bientôt!

Écrit par : campillo | 30.08.2006

Les commentaires sont fermés.