Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14.05.2006

Si vous voulez ne pas vous ennuyer, devenez guide-accompagnateur!

Ce matin, j'ai lu mon courrier arrivé à Frontignan (juste de passage pour un jour et demi). L'Assedic qui m'annonce que je suis reprise pour 7 mois pour 41 euros brut par jour! pas mal non! En fait, je gagne moins en travaillant! il faut être fou! Vous ne pensez pas qu'il y en aurait beaucoup qui préfererait rester at home?
Mais bon, ce n'est pas mon genre, cela va bien un petit moment mais l'inactivité me pèse! J'ai eu un groupe très sympa, des franc-comtois comme moi! Franc Comtois, rends-toi, nenni ma foi : la devise! Arrivée à l'hôtel, l'ancienne guide que je remplace m'annonce que je vais avoir un conducteur qui vient depuis 6 ans chez eux. Celui-ci est mécontent de ne pas l'avoir pour guide car elle est expérimentée. Elle m'informe qu'il n'est pas facile, que je vais voir cela! Bon, je sors, m'approche du conducteur, un baraqué de 1m88 : impressionnant! le contact est un peu froid. Je salue le groupe en leur indiquant que je suis jurassienne, le contact passe. Nous partons, je commente sans regarder une quelconque note. Arrivée à Sainte Eulalie, notre excursion, le conducteur me félicite. Je suis acceptée! Il est le patron de sa société et veut le meilleur pour ses clients. Nous avons sympathisé, il a joué une chanson pour moi sur le Jura, nous avons parlé, Tout s'est bien passé! Ouf j'avais passé l'examen! C'est vrai que c'est un travail un peu stressant, très prenant, les journées sont longues mais le contact, la joie de partager mes connaissances sur la région, de les amuser, d'apporter ma joie de vivre fait que l'on oublie les quelques petites contraintes.
Je n'ai pas sabordé mon blog, je n'ai plus guère le temps de mettre des notes. Probablement lorsque j'aurai terminé ma saison, je serai plus disponible pour celui-ci. Je termine le 25 octobre mais en novembre, je pars cinq semaines : au programme : La Réunion, l'ïle Maurice et Mayotte si Chikunguya est parti!
Amitiés à tous

Commentaires

ton chauffeur je lui aurait cassé la gueule moi! heu tu as dit 1m88, bon je lui aurait téléphoné s'il ne t'avais pas eu à la bonne.

Écrit par : pierrot le zygo | 14.05.2006

J'ai un don pour amadouer les plus terribles!!!! Ouille mes chevilles!

Écrit par : merise | 14.05.2006

Les commentaires sont fermés.