Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.03.2006

Petite promenade en Aveyron : le musée du sucre de Cordes



Depuis le 18 Mars 1989, la maison Prunet à Cordes, ancienne demeure du célèbre forgeron d'Art Jean Marc, abrite la FEERIE de l'ART du SUCRE.
La création d’une pièce d’art en sucre est un travail de longue haleine, de maîtrise mêlée de patience.

Cette exposition permanente et unique au monde regroupe une centaine de pièces d'Art réalisées exclusivement à base de Sucre par l'équipe de pâtissiers du Musée sur des thèmes aussi divers que le Moyen Age, la Mythologie, les fleurs, la nature, les technologies ou encore les contes et légendes.
Dans un décor original et varié aux éclairages savamment étudiés, de vitrines de toutes formes et de toutes dimensions permettent au public de découvrir le monde merveilleux du travail artistique à travers des chefs d’œuvre exceptionnels.
Au fil de la visite, le public découvre la plupart des techniques de travail artistique du sucre jusqu'alors seulement connues des grands professionnels et peut, grâce à la diversité des sujets exposés, apprécier les possibilités de création à partir d'un support aussi peu banal que le sucre.
Après dix ans passés en tant que chef de laboratoire le Meilleur Ouvrier de France 2000 M. Jean-François Arnaud a pris la responsabilité du Musée de l'Art du Sucre et du Chocolat.

Plusieurs centaines d’heures sont souvent nécessaires à la naissance de ces chefs d’œuvres éphémères, fruit d’une passion acharnée et d’un désir de toujours se surpasser.

Commentaires

Beau et bon alors? de l'art agréable!

Écrit par : Adey | 15.03.2006

Petite sortie qui fera partie de mes excursions, les kilos vont s'accumuler à la fin de la saison!

Écrit par : merise | 15.03.2006

il ne faut pas leurs casser du sucre sur le dos a ceux la!

Écrit par : pierrot le zygo | 16.03.2006

sur les kilos ou mes clients?

Écrit par : merise | 16.03.2006

Les commentaires sont fermés.