Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01.03.2006

Irlandais et polonais, main dans la main!

A l'heure où l'on ne parle que de racisme, de difficultés entre les peuples, une jolie histoire nous a été racontée ce soir aux infos nationales : l'Irlande accueille de plus en plus de polonais. L'Irlande a besoin de main d'oeuvre. Une jeune femme, serveuse dans un restaurant, interviewée a déclaré qu'elle percevait en Pologne 250 euros par mois, en Irlande, elle perçoit environ 200 euros de pourboires par soirée. Elle a appris très vite l'anglais, s'est intégrée rapidement et s'est fait des amis. Les Irlandais ont la culture de la fête comme les polonais, les soirées sont chaudes, avec quelques dégustations d'alcool. L'irlandais catholique et le polonais catholique sont de fervents pratiquants, tout baigne dans le meilleur des mondes! Bon, l'irlandais est blanc, le polonais aussi, vous me direz... Peut être aurons nous droit à une jolie histoire comme celle-ci bientôt, entre noirs, arabes, juifs, blancs, et les petits bonhommes verts pourquoi pas? Le pape prie, entame le carême... Au fait, vous avez fait des crêpes pour Mardi Gras?

Commentaires

les petits hommes verts, avec Voynet et Bachelot, ils risque de trouver l'amour

Écrit par : pierrot le zygo | 01.03.2006

Je viens de voir que vous allez nous quitter. Dommage, j'étais un assidu de votre blog. je le trouve émouvant, touchant, spontané et parfois drôle.
Mais bon en Aveyron, il doit bien avoir Internet. Non?

Écrit par : tisseur de toiile | 01.03.2006

Oui dans l'Aveyron, il y a internet heureusement mais aussi il y a les animations en soirée à faire deux fois par semaine pour mes groupes après mes journées d'excursions, la préparation de documentation en plus, payer une deuxième connexion web, un 2ème abonnement france télecom... Mais contente d'avoir fait cette aventure et il y a encore tout ce mois de mars! Sympa votre commentaire!

Écrit par : merise | 01.03.2006

s'il faut se cotiser, je suis prêt a participer, parole de zygo

Écrit par : pierrot le zygo | 01.03.2006

Merci Pierrot. Mais il y a aussi l'ordi, le principal, je n'en ai pas deux! Enfin je vais voir ce que je peux faire!

Écrit par : merise | 02.03.2006

ô Merise
Enfin j'ai pu faire le lien !!!
Vous n'avez qu'une seule raison d'arrêter votre blog, c'est d'en avoir envie ! Sinon, faites nous découvrir l'Aveyron... d'un cybercafé !

Écrit par : Gene | 02.03.2006

C'est vrai que je suis une accro du web et que je sois en Turquie, en Espagne ou autres, je trouve toujours le moyen d'y aller dans un hôtel ou dans un cybercafé alors pouquoi pas de l'Aveyron!

Écrit par : merise | 02.03.2006

Les commentaires sont fermés.