Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.02.2006

Question d'ethique!

questions_dethique.pps

Paris by nignt

parisbynight.jpg


Vue panormaique de Paris, faites défiler avec la flèche du côté droit...

27.02.2006

CULTURESPACES "envahit" Nimes!

Présentation de la société Culturespaces, société qui n'a pas de concurrent à l'heure actuelle. C'est elle qui va gérer quelques monuments de Nïmes, qualité de service, du personnel qualifié, à bas l'amateurisme! Attirer le tourisme culturel dans notre région est sa vocation, entre autres!

Culturespaces a été créée par Bruno Monnier, son actuel président.

Créateur dès l’âge de 19 ans d’une entreprise de services concessionnaire du Château de Versailles, il a suivi parallèlement une formation managériale et culturelle (Science-Po, MBA-HEC, Droit et Histoire de l’Art).

Après plusieurs années à la Direction Générale d’Havas Tourisme, Bruno Monnier devient, en 1986, chargé de mission au cabinet du ministre de la culture, chargé de « Patrimoine 2000 » et du « Grand Versailles ». En 1988, il crée, avec quelques passionnés, Culturespaces, comme département de conseil et d’ingénierie d’Havas Tourisme.

Culturespaces va conseiller alors les collectivités, les propriétaires privés et les grands établissements publics de l’Etat pour mieux mettre en valeur et gérer leurs monuments et musées.

En 1990, Culturespaces devient une filiale d’Havas Tourisme et du Groupe Suez et signe son premier contrat d’assistance à la gestion pour le Palais des Papes d’Avignon, contrat qui s’achèvera en 2000.

En 1992, Culturespaces se voit confier sa première concession de longue durée, pour la mise en valeur et la gestion complète de la Villa Ephrussi de Rothschild.

Puis, Culturespaces se verra successivement confier en concession :

le Château des Baux de Provence en 1993
le Musée Jacquemart-André en 1996
le Château de Valençay en 1996
le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf en 1999
la Villa Grecque Kérylos en 2001
le Théâtre Antique d’Orange et le Musée Municipal d’Orange en 2002
En 2004, Culturespaces devient internationale avec la reprise en gestion du site du Champ de Bataille de Waterloo en Belgique. La même année, elle se voit confier son premier mandat de gestion pour la mise en valeur de la Cité du Train de Mulhouse.

En 2005, « Culture Espaces » change de logo pour devenir « Culturespaces ». Les sites sont regroupés au sein d’une « chaîne » proposant une même garantie d’accueil et de qualité. Chaque site met en valeur son identité mais dispose d’outils de communication et de gestion communs.

Aujourd’hui, Culturespaces poursuit son développement en France et à l’international.

26.02.2006

petite soirée au restaurant de Mèze

Nous nous sommes arrêtés ce soir, à un petit restaurant à Mèze, situé sur la route, on y déguste des fruits de mer. A côté de nous, un couple bon chic, bon genre. Le plateau de fruits de mer arrive pour mon cher et tendre, pour moi ce seront des sèches à la plancha : délicieuses! Puis, un cri, la femme bon chic bon genre qui s'exclame : oh les salopards!, le mari qui se précipite sur la route... Le plafonnier de la grosse mercedes garée en face vient de s'allumer, le temps de sortir, le voleur s'engouffre dans une grosse cylincrée blanche tout feux éteints. La vitre arrière est brisée, juste un blouson Pierre Cardin volée. Les appareils photos, le vison, deux vestes de grande marque, le caniche sont toujours là. Le cri, la ruée sur la route des convives, tout cela a fait fuir les voleurs qui partent tous feux éteints. Juste un blouson Pierre Cardin volé, le vison à 3000 euros (la propriétaire s'empresse de nous dire le prix de celui-ci) est toujours là, la Carte visa premier (oui on précise bien sur!) est toujours là, le caniche, oh pauvre chou est toujours là! Cela fait sourire car rien de grave ne s'est passé et que la propriétaire de la Mercedès nous décrit, ostensiblement ses richesses, mais la restauratrice nous parle de ce jeune couple qui s'est arrêté pour se restaurer cet été. La voiture est garée à côté, ils déjeunent tranquillement, regagnent leur voiture : tout a été volé, les passeports des enfants, les habits, de l'argent, tout a disparu et ils n'ont rien vu! Ne laissez rien dans la voiture même si elle est garée à proximité, les voleurs sont malins, ils se glissent derrière celle-ci, casse la petite vitre arrière et se servent allègrement. Ni vu, ni connu!

25.02.2006

LES ACTIONS EDF

Qui a acheté des actions EDF et qui les a revendues? Au début, beaucoup les ont revendues, elles avaient l'air de baisser inexorablement! Moi je les ai gardées. J'en avais pris pour 480 euros, je les ai gardées, faute de temps pour les vendre! heureusement, de 480 euros, aujourd'hui j'ai un pactole de 666 euros! pas mal en si peu de temps! Vive EDF!

24.02.2006

les honoraires des avocats

Un ami s'est présenté il y a quelques jours à une concilation pour le partage des biens mobiliers qu'il détient avec son ex-épouse, au tribunal. Cette conciliation a été reportée à deux mois, l'avocate de l'ex-épouse n'ayant pas préparé son dossier! L'avocat de cet ami a présenté sa facture, juste pour le déplacement, facture de 550 euros! Cher le déplacement entre le cabinet de l'avocat situé à Montpellier et le tribunal dans la même ville. A ce tarif, on peut prendre l'avion pour se rendre, par exemple, à Pointe a Pitre! Ce même ami a déjé déboursé plus de 5000 euros à l'avocat pour instruire son dossier de divorce. Si vous voulez changer de métier, n'hésitez pas, faites avocat! De plus il ne prépare même pas de dossier, le requérant l'ayant pour la plupart du temps préparer lui-même.

17.02.2006

6 - 7 - 8 ces chiffres vous disent quelque chose?

6 pour 6000 euros (mensuels) de salaire d'un député

7 pour 7000 euros (mensuels) de rémunération frais de représentation (non imposable) d'un député

8 pour 8000 euros (mensuels) de rémunération pour frais de collaboration (le député peut avoir 1 à 5 assistants) qu'il doit rémuner avec cette somme totale.

Source Sud Radio.

La nuit porte conseil! Commentaire sur M. FRECHE

J'ai compris pourquoi mon commentaire sur le blog de Genevière Tapié a été supprimé avec annotation : commentaire supprimé, à caractère injurieux! La nuit porte conseil. Je me suis réveillée ce matin et j'avais trouvé la solution. Mon commentaire sur le blog de Genevière Tapié "Place aux femmes" sur la note : "hurler avec les loups" était tout à fait anodin, je disais que j'étais horrifiée des paroles de Monsieur FRECHE qu'il parle des harkis ou des femmes et que ne votant plus depuis des lustres, peu importe pour moi que ce monsieur soit de droite ou de gauche, que je me foutais le l'opinion des autres, que je ne hurlais pas avec les loups mais disais ce que je pense. Rien d'injurieux! Mais j'ai compris, vous dis-je! c'est en fait par rapport à un commentaire laissé sur le blog de Pierrot le Zygo. Il demandait une solution pour faire pleurer sa fille qui rit tout le temps (avec de très jolies photos de sa fille riant aux éclats) il demandait si il pouvait lui montrer une photo de Sarko, j'ai préconisé Freche. Et voila, Pierrot, ton blog est lu par Madame Genevieve Tapié, c'est sur! car mon commentaire, celui-là, n'était pas très sympa pour Monsieur Freche! Ah ces politiques, ils font tout pour nous embrouiller, pour se poser en victime, quitte à mettre au banc de la société les personnes toutes simples comme moi!