Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17.02.2006

La nuit porte conseil! Commentaire sur M. FRECHE

J'ai compris pourquoi mon commentaire sur le blog de Genevière Tapié a été supprimé avec annotation : commentaire supprimé, à caractère injurieux! La nuit porte conseil. Je me suis réveillée ce matin et j'avais trouvé la solution. Mon commentaire sur le blog de Genevière Tapié "Place aux femmes" sur la note : "hurler avec les loups" était tout à fait anodin, je disais que j'étais horrifiée des paroles de Monsieur FRECHE qu'il parle des harkis ou des femmes et que ne votant plus depuis des lustres, peu importe pour moi que ce monsieur soit de droite ou de gauche, que je me foutais le l'opinion des autres, que je ne hurlais pas avec les loups mais disais ce que je pense. Rien d'injurieux! Mais j'ai compris, vous dis-je! c'est en fait par rapport à un commentaire laissé sur le blog de Pierrot le Zygo. Il demandait une solution pour faire pleurer sa fille qui rit tout le temps (avec de très jolies photos de sa fille riant aux éclats) il demandait si il pouvait lui montrer une photo de Sarko, j'ai préconisé Freche. Et voila, Pierrot, ton blog est lu par Madame Genevieve Tapié, c'est sur! car mon commentaire, celui-là, n'était pas très sympa pour Monsieur Freche! Ah ces politiques, ils font tout pour nous embrouiller, pour se poser en victime, quitte à mettre au banc de la société les personnes toutes simples comme moi!

Commentaires

oui, mais le peuple est avec toi, je t'ai défendu sur les reproches de Me TAPIE, rassure toi c'est la seule qui a vue des injures dans ton commentaire

Écrit par : pierrot le zygo | 17.02.2006

te traiter de malpolie, toi ! ça c'est la merise sur le gateau !

Écrit par : pierrot le zygo | 17.02.2006

Tout à fait d'accord avec Pierrot. Si exprimer son opinion, même de façon "péchu"(!) signifie injurieux, je comprends que les politiques soient véritablement à l'ouest !...
Tout le monde n'a peut-être pas le même vocabulaire où la même façon de s'exprimer, et ce sont justement ces "différences" qui devraient nous réunir ...ou, en tout cas, nous faire réfléchir...
Ciao et à bientôt Merise.

Écrit par : alexandra | 17.02.2006

C'est malheureusement à cause des politiques ou des dirigeants ou supérieurs d'administration ou entreprises privées que je ne mets pas mon nom dans mon blog. Je ne peux pas risquer de ne plus trouver de boulot car mes commentaires ou notes auront déplu à certains. C'est ainsi, je reste anonyme! Merci pour vos commentaires, cela me remonte le moral et je continue l'aventure du blog jusqu'à mon départ en Aveyron où je n'aurai plus le net à dispo.

Écrit par : merise | 17.02.2006

tu as raison . l'anonymat je crois est le propre des blogs à l'origine et tu n'as pas a te justifier.

Écrit par : pierrot le zygo | 17.02.2006

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !

Si les Blogeurs ouvrent des Blogs en sélectionnant toujours ce qu'ils ont envie d'entendre, ils ne jouent pas le jeu.

Tu en as fait les frais Merise mais je te rassure : cela se passe sur beaucoup de Blogs. Ce sont des gens qui veulent avoir une vitrine sur Internet et qui ne supportent pas qu'on les mette en face des réalités, du moins celles qu'ils n'ont pas envie de voir...

Enfin, il peut arriver, dans des cas extrêmes lorsque le commentaire est diffamatoire ou véritablement injurieux par exemple, qu'un Blogueur soit amené à le supprimer ( sinon c'est sa propre responsabilité qui est engagée ).

Écrit par : Jérôme BERNARD | 18.02.2006

Je viens de subir moi aussi la censure de G. TAPIE. Mon commentaire de sa note "MARRONIER 2" a été en ligne quelques jours puis supprimé. Faisait-il tache à la veille de la journée des femmes sur un blog en leur honneur? Je regrette qu'un blog militant pour la cause des femmes ne joue pas le jeu d'accepter de publier des remarques somme toute "light". Cette partique l'inscrit dans une démarche exclusive de propagande et exclut le débat.
C'est dommage pour la cause des femmes.
Salutation à Merise, à tous ses lecteurs et bien sur toutes les femmes aujourd'hui (journée des femmes) et demain....

Écrit par : J.L. Grastilleur | 08.03.2006

J'ai mis un commentaire sur paroles en lignes au sujet des commentaires qui s'envolent sur le blog de madame Tapié.

Écrit par : merise | 08.03.2006

sacré bout de femme merise,j'ai oublié de te saluer dans ma dernière note.J'apprécie ce que dit et j'aime cette liberté qui ressort de tes commentaires et de ton blog.Je ne ferai plus de note car je n'y crois plus même si je me battrais jusqu'au bout.Je vous adresse un dernier baiser.

Écrit par : LE CHE | 08.03.2006

ho merise le CHE ilest tombé amoureux

Écrit par : pierrot le zygo | 08.03.2006

Tu sais Pierrot, je votais extrème gauche quand j'étais jeune, Krivine! toujours eu l'esprit révolutionnaire... Sympa le Che, dommage qu'il nous quitte!! J'avais remarqué qu'il n'avait pas parlé de moi dans son commentaire et j'avais été un tout petit peu déçue. Alors contente de son dernier commentaire!

Écrit par : merise | 08.03.2006

il m'a laissé un petit mot, j'avais presque la larme à l'oeil.

Écrit par : pierrot le zygo | 08.03.2006

Les commentaires sont fermés.