Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.02.2006

RENSEIGNEMENTS TELEPHONIQUES IMPOTS : NUL!

Téléphonez au 04 67 61 73 31, renseignements téléphoniques impôts de Montpellier, cela vaut le coup! Si vous "tombez" sur la même personne que moi : un homme qui ne sait pas s'exprimer, qui attend de longues secondes avant de vous parler (il doit continuer sa nuit) qui vous répond : bin, j'en sais rien moi! je dis ce que je vois! Depuis deux jours, je téléphone aux renseignements téléphoniques impôts à propos de la double résidence. Je vis seule dans un studio que je viens d'acheter et je vais pour la saison devoir loger 7 mois dans l'Aveyron, loyer que je paierai (non remboursé par mon employeur). La première fois (renseignements téléphoniques impôts de Sète) on m'a répondu affirmativement que je pouvais déduire ces loyers en tant que frais réels ainsi que les charges en incombant. La deuxième fois, nouvelle personne, même question : absolument pas, il faut être pacsée ou mariée! et la troisième à Montpellier (hésitante) il faut être mariée. Vous ne pouvez pas être parent isolé si au 1er janvier de l'année d'imposition, vous vivez avec quelqu'un, vous perdez, donc, une demie part. Par contre, si vous vivez seule et que vous devez quitter votre domicile pour habiter près de votre lieu de travail, là, il faut être pacsée ou mariée pour prétendre aux frais double résidence. Quand l'argent doit rentrer dans les caisses de l'Etat, il considère que vous vivez avec quelqu'un (non prétention à parent isolé) et de l'autre, il ne faut pas être seule pour prétendre aux frais réels double résidence! Deux poids, deux mesures!

Commentaires

la solution , payez avec un chèque vache

Écrit par : pierrot le zygo | 15.02.2006

En France le problème de l'impôt et des textes qui le régissent est récurrent. Il existe également une autre absurdité : le Centre des Impôts n'a pas les mêmes tâches que le Trésor Public. Il s'agit même de 2 entités distinctes aux concours de recrutement différents.

Beaucoup font l'amalgame entre les 2 et ce serait bien de regrouper ces 2 organismes.

Pour ce qui est des personnes qui ne savent pas répondre au téléphone ou qui n'ont pas l'information à la question posée, on en trouve aussi beaucoup dans les entreprises privées. Ce manque de professionnalisme n'est malheureusement pas si rare que ça en effet... Et je ne suis pas loin de penser que c'est un manque de respect vis à vis de ses usagers ( dans le cadre d'une entreprise publique ) ou de ses clients.

Écrit par : Jérôme BERNARD | 15.02.2006

Les commentaires sont fermés.