Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.02.2006

J'aurais pu profiter du chômage mais bon, je préfère bosser!

et ne pas profiter de la société. C'est bête, vous me direz! J'ai le nombre d'heures requis pour avoir droit à nouveau aux allocations chômage pour 7 mois. Je commence un CDD de 7 mois le 1er avril, je pourrais rester au chaud cette fin de février et le mois de mars mais non, deux appels coup sur coup : proposition de mission d'opératrice de saisie en intérim : 2 ou 3 semaines. A peine raccrochée, un ancien employeur me contacte, proposition d'un remplacement maladie d'un mois. Soit, je disais non, ni vu, ni connu! c'est difficile de trouver du boulot et de plus j'ai un contrat au 1er avril à montrer à l'ANPE en cas de vérification de recherche d'emploi... ou je disais oui en choisissant ce qui me convient le mieux. J'ai choisi d'aller bosser, tant pis les grasses matinées bien au chaud sous la couette, j'ai pris le boulot qui paye le mieux, tout simplement et qui est aussi le plus intéressant : accueil dans une banque. Je perd mon bénéfice aux allocations chômage puisque je reprends un CDD de 7 mois qui me donnera le droit à de nouvelles allocations. Je serai restée une semaine à en profiter! J'avais tentée les enchères Nouvelles Frontières mais celles-ci s'étaient envolées en raison, probablement, des vacances de Février. En guise de plage chaude et ensoleillée, allez au boulot, j'aurai au moins la fierté de ne pas profiter de la société!

Commentaires

si tu ne profites pas de la socièté, la socièté profitera de toi !

Écrit par : pierrot le zygo | 15.02.2006

J'ai dit cela pour les bien-pensants, en fait, je m'en fous, c'est surtout parce que c'est bien payé et que rester à la maison deux mois, ca va être un peu long pour moi!

Écrit par : merise | 15.02.2006

Je te rassure Merise : c'est toujours mieux d'aller bosser que de rester chez soi. On se sent utile à quelque chose, on a des contraintes horaires à respecter, on fait de nouvelles connaissances, ...

Félicitations en tout cas pour l'énergie dont tu fais preuve !

Écrit par : Jérôme BERNARD | 16.02.2006

Merci, c'est vrai que je montre mon énergie et grâce à celà, je trouve toujours du boulot!

Écrit par : merise | 16.02.2006

Les commentaires sont fermés.