Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30.01.2006

HOROSCOPE 2006 (DUR!DUR!!!!)

Horoscope 2006

VERSEAU (20Janv.-18Fév.)
C'est certainement parce que vous êtes un signe d'eau que vous sentez le poisson mort. Vous avez aussi l'habitude de vous gratter le derrière en public et de partir à la recherche de vos crottes de nez où que vous soyez, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous avez du mal à garder vos amis. L'autre raison pour laquelle tout le monde vous délaisse, c'est parce que vous êtes un naze total.
POISSONS (19Févr.-20Mars)
Les gens pensent que votre réticence à prendre vos décisions rapidement est un signe d'intense réflexion. En fait, vous êtes un psychopathe paranoïaque qui manque totalement de confiance en soi. La plupart des poissons sont des bisexuels refoulés. Vous finirez probablement votre vie comme clochard professionnel.
BÉLIER (23Mars-19Avril)
Vous êtes du genre élitiste et dominateur. À l'école, vous étiez certainement considéré comme la terreur de la classe. Dans les fêtes, vous pensez être le plus intéressant, mais vous n'êtes qu'un pince-sans-rire dénué d'intérêt. Par ailleurs, vous avez toutes les chances d'être zoophile.
TAUREAU (20Avril-20Mai)
Vous avez un côté obstiné et avez la réputation de travailler dur. Les gens vous admirent pour votre capacité à vous concentrer sur un projet, mais c'est parce qu'en fait, vous être trop bête pour faire quoi que ce soit d'autre. C'est quand vous vous faites avoir que vous vous sentez le plus en sécurité. Les Taureaux font de bons vendeurs de chaussures et d'excellentes dame-pipi.
GÉMEAUX (21 Mai -20 Juin)
Vous avez un esprit vif et pouvez rapidement vous adapter à toutes les situations. Ça signifie que vous êtes un sale parasite. Les Gémeaux gravitent souvent dans le milieu de la finance et des affaires où ils exploitent au mieux leurs dons pour l'escroquerie et la malhonnêteté. Si vous êtes Gémeaux, les impôts ont certainement un dossier épais comme ça sur vous!
CANCER (21 Juin-22Juil.)
Vous êtes mou et vous êtes faible. Vous pensez que les gens vous aiment parce que vous êtes accommodant ou pour vos goûts artistiques, mais tout ce que les gens veulent, c'est vous rouler et prendre tout votre fric. Les Cancers sont des alcooliques chroniques et ne finissent jamais ce qu'ils ont commencé. Ils ne sont bons à rien.
LION (23Juil.-22Août)
Vous aimez à vous considérer comme un meneur, un leader naturel. Mais vous n'êtes arrivés là où vous êtes qu'en marchant sur les autres et en les roulant dans la boue. Vous êtes arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que vos qualités. Pour les défauts, je ne préfère pas en parler. La plupart des Lions finissent en prison ou bien ils sont assassinés par des ex-employés.
VIERGE (23Août-22Sept.)
Vous êtes méthodique et pratique. C'est pourquoi le monde entier vous hait. Vous avez la chaleur d'un boa mort et faire de la peine à votre entourage est votre pain quotidien. Les Vierges font d'excellent(e)s gardien(ne)s de prison.
BALANCE (23 Sep.-22 Oct.)
Vous adorez la vie d'artiste. Si vous êtes une femme, vous devez être une prostituée. Si vous êtes un homme, vous devez être proxénète. Les Balance ont autant de savoir-vivre qu'un gigolo et trimbalent autant de maladies vénériennes. La plupart des Balances finissent leur vie abandonnés de tous, sous les ponts.
SCORPION (23 Oct.-21 Nov.)
Vous excellez dans les affaires et vous vous délectez de la misère et de l'humiliation que vous pouvez infliger à ceux qui sont autour de vous.. Vous n'avez aucune morale, aucun scrupule, mais si vous êtes comme ça, c'est uniquement par respect de vos ancêtres qui étaient tous des brigands ou des criminels. On trouve beaucoup de Scorpions parmi les escrocs et les hétérosexuels à partenaires multiples.
SAGITTAIRE (22 Nov.-21 Déc.)
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaires.
CAPRICORNE (22 Dec.-19 Jan.)
Vous êtes une petite crotte insignifiante qui meurt de peur qu'on la remarque. C'est pourquoi tout le monde vous ignore et vous traite comme si vous aviez le choléra. Dans toute l'histoire de l'humanité, il n'est jamais rien sorti de valable d'un Capricorne. D'ailleurs, on retrouve beaucoup de Capricornes dans les hôpitaux psychiatriques… C'est un signe…

28.01.2006

Adieu Sylvette

Aujourd'hui, jour de ton anniversaire, jour de tes 52 ans, tu es partie, tu es décèdée. Je serais croyante, je dirais que tu es partie rejoindre ton mari qui a décidé de se suicider il y a quatre mois car il ne pouvait pas vivre sans toi. Mais je ne suis pas croyante alors je te dis juste adieu. Je suis contente de t'avoir vue encore consciente, que tu as apprécié ma venue : tu m'as remerciée, fais un petit geste d'adieu de la main. Tu m'as même demandé d'une voix faible : ca va? alors que toi, tu savais que tu étais perdue. Adieu Sylvette, je prendrai soin de ton fils, mon filleul de 24 ans, si il a besoin de moi, il peut compter sur moi, même que je suis loin. Il adore sa marraine et sait que je l'aiderai en cas de besoin. Adieu!

DES DEGUSTATIONS A PREPARER...SUR LE WEB

Comment profiter au mieux de la 10ème percée du vin jaune à Lons-le-Saunier? Quelle bouteille déboucher avec du chocolat? A quelle température servir un savagnin? Toutes les réponses sont sur www.jura-vins.com. Le site internet officiel des vignerons du Jura vous aide à préparer votre séjour, et tout savoir sur le vignoble, ses cépages et ses hommes. Au menu également, la carte des AOC pour vous reperer, des informations précieuses sur les vignerons jurassiens...Et même des idées de recettes et d'associations mets et vins.

27.01.2006

AVIS AUX FEMMES CELIBATAIRES!

Le catalogue Printemps-Ete 2006 est arrivé! Faites votre choix! cliquez et regardez! les hommes peuvent regarder aussi bien sur! avisauxc--libatairesratp.pps

J'ai accepté une mission "conne"

Je travaille depuis mardi. J'ouvre le courrier, j'agraffe les papillons avec les coordonnées des clients aux chèques qu'ils ont établis, je saisi le montant des chèques et...c'est tout! J'ai remplacé une intérimaire qui n'est restée qu'une journée (enfin elle est partie à 15h) tout simplement parce que ce travail ne correspond pas à son profil. Profil d'assistante de direction! et bien moi j'ai le profil d'une assistante de direction et ce travail, bien qu'il soit con, je m'en fous, je le prends. Comme on dit il n'y a pas de sots travails mais de sottes gens! Et surtout il me donnera le nombre d'heures qui me manquent pour avoir droit à nouveau au chômage. Je ne comprends pas que l'on puisse refuser un travail parce que l'on a des qualifications bien plus supérieures. C'est un travail pour une, deux ou trois semaines au plus, on peut "s'abaisser" à faire cela. De plus, je me sens absolument pas rabaissée à faire ce petit job. Bien entendu, j'ai remarqué que certains employés ne me voient pas ou me regardent avec condescendance mais cela m'indiffére totalement! Ils n'ont pas ma liberté et ca, cela n'a pas de prix!

25.01.2006

JURA : le plus petit des grands vignobles

En l'an 80 de notre ère, déjà, Pline le Jeune évoquait le vin de Séquanie, qui n'était pas encore la Fanche-Comté. Ici, les hommes sont su de tout temps dompter un relief accidenté au climat rigoureux. trait d'union entre la Suisse et la Bourgogne voisine, le vignoble du Jura se situe entièrement dans le département du Jura. Le vignoble ou "Revermont", désigne cette bande de terre, longue de 80 km, appuyée sur les contreforts des plateaux, qui traverse le Jura du Nord au Sud, de Salins-les-Bains à Saint-Amour en passant par Poligny, Arbois, Voiteur et Lons-le-Saunier. Au total, une centaine de communes et 200 domaines façonnent le paysage de ce Jura viticole qui s'étend sur près de deux mille hectares de vigne. Le "Bon pays", comme on le nomme ici, dévoile jalousement ses trésors : quatre Appelations d'Origine Contrôlée géographiques (Côtes du Jura, l'Etoile, Arbois et Arbois-Pupillin, Château-Chalon) et deux AOC "produits" (Crémant du Jura, et Macvin du Jura). il abrite aujourd'hui cinq cépages : le Chardonnay, le Savagnin, le Poulsard, le Trousseau et le Pinot noir, qui traduisent l'extraordinaire diversité d'un vignoble aux mille facettes. Caractère, richesse, génorisité et typicité... Dans le Jura, le terroir millénaire s'offre au savoir-faire vigneron pour donner naissance à des vins d'exceptions.
C'est la fête le week end prochain à Lons-le-Saunier, préfecture du Jura : la Percée du Vin jaune! en 10 ans, le rendez-vous s'est mué en tradition : chaque premier week end de février, un village vigneron décore ses façades et ses rues, et ouvre ses caveaux à la Percée du Vin Jaune. la date ne doit rien au hasard. Chaque année au coeur de l'hiver, les vignerons jurassiens mettent fin à une longue attente de 6 ans et 3 mois. C'est le temps que leur Vin Jaune a passé à vieillir patiemment en fût de chêne, sous un voile de levure naturelle qui le protège, véritable défi à la natuire. A ce moment seulement, ce vin inimitable né d'un cépage unique, le savagnin, peut enfin être "mis en perce". Et quitter le tonneau pour voir à nouveau la lumière du jour, et remplir les "clavelins", ces bouteilles de 62 cl faites à sa mesure.

23.01.2006

DE RETOUR

Voila je suis de retour, j'ai dit adieu à Sylvette, elle a ouvert les yeux pour me dire : merci. Je suis contente de l'avoir vue. Maintenant plus de commentaires là-dessus. Je garde cela pour moi! J'ai trouvé mes 77 heures de travail qui me manquaient J'ai eu un appel sur l'autoroute ce soir, je commence demain pour une, deux ou trois semaines. Enfin! Je reviendrai vous parler des vins du Jura, des vins peu connus dont de célèbres connaisseurs parlent.

20.01.2006

A bientôt, je ramenerai des photos du Jura

Je pars dans quelques minutes, un petit tour sur midiblog, je suis accro je crois, pourtant j'avais envie un moment donné de le supprimer. quatre heures de route à peu près et je serai dans le Jura, il annonce du brouillard, je connais cela le brouillard, j'ai vecu, une fois, trois jours dans le brouillard. Dole où j'habitais était plongée dans un brouillard où l'on ne voyait pas à trois mètres. Mais à part cela, que le Jura est beau, l'hiver pour le ski de fond, ski de descente, luge, etc... et l'été, les baignades dans les lacs, les rivières. Mais mon séjour ne va pas être gai, je pars dire adieu à Sylvette! A mardi ou mercredi!