Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19.01.2006

REVEIL-MATIN

Cruels réveils !
Parfois les meilleures idées sont celles qui vont vous pourrir la vie. Cette maxime serait presque un axiome en ce qui concerne les réveils : car pour être sur de son efficacité, il faut vérifier qu’un réveil ne vous laissera pas trouver d’échappatoire, ne laissera pas le confort se réinstaller.

Dans cette optique, il faut remettre une palme au concepteur de Blowfly, sans doute le plus ingénieux des réveils-matins conçus ces dernières années. Le Blowfly est une boule qui repose sur son bloc chargeur. A son sommet une petite hélice qui se déclenchera à l’heure programmée du réveil, le Blowfly se mettre alors à voleter dans toute la pièce, en tout sens, tout en sonnant à intervalles réguliers. Pour le forcer à s’arrêter, il vous faudra alors l’attraper…et donc quitter la couette !

Le Blowfly n’est pas encore commercialisé : il s’agit du travail d’une désigner espagnole,
Ena Macana, qui a emporté un prix à un concours national de design organisé à Taiwan. Il trouvera sans doute un concepteur d’ici peu, d’autant plus que le Blowfly est un bel objet.
L’idée d’un réveil qui vous force à sortir du lit n’est, cependant, pas nouvelle, il y a quelques mois deux étudiants d’une école de design ont présenté un prototype d’un réveil accroché au plafond, qui remonte plus haut à chaque fois que vous lui réclamez cinq minutes de sommeil en plus. Cruel certes, mais efficace !

Commentaires

Pour ne pas avoir de mal à se lever il existe deux autres moyens : ne pas se coucher...ou se coucher sur une planche de fakir.....!!

Écrit par : Ulysse | 20.01.2006

il me le faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : sandra | 14.03.2006

Bientôt, Noël prochain peut être?

Écrit par : merise | 14.03.2006

Les commentaires sont fermés.