Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15.01.2006

Vous voulez découvrir un monde inconnu près de chez vous?

Plongez dans l'étang de Thau! Vous avez besoin à cette époque d'une bonne combinaison. Vous prenez un masque, un tuba et hop, vous sautez dans l'étang. La bord est encombré de saletés (pneus, machine à laver qui rouille, attention aux pieds!) L'abord ne donne pas envie de se jeter à l'eau (c'est le cas de le dire) Mais après, quelle merveille : à la bonne époque, vous pouvez voir une multitude de lièvres de mer (ils ont la tête des lièvres de mer, sont presque aussi gros) Vous pouvez aussi voir un ou plusieurs hippocampe. Attention, ils sont difficiles à voir accrochés aux herbes, ils ont à peu près la même couleur. Vous le décrochez délicatement de son herbe et vous le regardez évoluer tout en lenteur vers le fond. Surtout ne le prenez pas pour le faire secher et le garder chez vous! Les herbes sont bien vertes, les fonds rouges, verts, jaunes, violets... Une feerie! Vous n'avez plus envie de ressortir! Un photographe a pris de très beaux clichés des fonds de l'étang de Thau et les a publiés dans un magazine, je crois que c'est Terre Sauvage.

Commentaires

C'est très intéressant mais pouvez vous me dire à quel endroit on peut se mettre à l'eau pour apercevoir ces trésors...je ferai un jour un reportages ur le coté "cour" et le coté "jardin" de l'étang de Thau...car je trouve dommage que les gens ne pren ent pas plus soin de cette petite merveille

Écrit par : Ulysse | 15.01.2006

Vous pouvez voir les Aplysia depilans (lièvres de mer vivant en Méditerranée) au mois de Mai. C'est à cette époque qu'ils pondent des oeufs. Vous voyez ces "spaguettis" accrochés aux algues. les hippocampes, nous les avons vu en Octobre. Cela se situe à côté du ponton de l'entrée du canal du Midi, à Frontignan la Peyrade.

Écrit par : merise | 16.01.2006

Les commentaires sont fermés.