Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28.12.2005

JEUNE ADULTE DESEMPARE

celà ne se passe pas en banlieue, cela se passe dans une petite ville de l'hérault où vivent quelques familles aux revenus très modestes. Malheureusement, se sont ajoutés à cette pauvreté des problèmes d'alcoolisme. La mère boit, a eu des enfants de pères différents dont elle s'occupe peu. Ils ont été placés. Le jeune homme en question, âgé de 20 ans, n'a pas de travail. Il a quitté très vite l'école, n'a pas de diplôme. Il est d'apparence doux, sociable. Mais le soir, il se déchaîne, ses poings se mettent en action, il ne peut pas s'empêcher de frapper. Il a commencé à fréquenter des bandes de jeunes qui traînent, qui se shootent. Et puis, il a à nouveau frappé, en compagnie de ses acolytes, un jeune homme qui passait tranquillement sur la comédie. Il est en prison maintenant. Est-ce que cela le fera réfléchir? Est-ce qu'il ne frappera plus? Que faut-il faire pour ces jeunes qui sombrent dans la violence?

Commentaires

Il faudrait qu'il consente déjà lui-même à faire un effort. Que peut-on faire pour quelqu'un qui ne voudrait faire aucun effort ? On ne peut pas le faire à sa place.
Je sais bien que notre civilisation "libérale" fondée sur le chacun pour soi et la loi du plus fort n'est pas favorable aux plus faibles.
Il faudrait changer ça, mais cela ne peut pas se faire non plus sans la participation de ceux qui sont les premeirs intéressés.

Écrit par : DELAVANT | 29.12.2005

Les commentaires sont fermés.